top of page

Notre histoire

Fierau Games : une histoire, des dates et des noms

                    En juin 2021, un jeune adolescent, connu sous le pseudonyme de "Mordrose", avait pour projet de lancer sa propre agence d'influenceurs, qu'il souhaitait initialement appeler "Mordrosia". Après en avoir discuté avec son entourage, il décida de créer plutôt une association loi 1901.

                    En juillet 2021, il en parla à son ami Wapitize, et lui proposa de devenir le cofondateur de cette association. Cependant, après réflexion, ils se rendirent vite compte que leur idée ne générerait pas suffisamment de revenus et qu'ils allaient droit dans le mur. C'est alors qu'ils eurent l'idée de créer un cyber-café, un espace qui offrirait des locaux aux créateurs de contenu.

                    Ainsi naquit Fierau Games !

                    Les démarches pour officialiser ce projet commencèrent, et le 18 août 2021, Fierau Games ouvrit ses portes en tant que cyber-café associatif.

                    Depuis ce jour, Mordrose et Wapitize se sont consacrés à faire connaître leur projet et à se faire un nom dans le monde digital. Très tôt, Fierau Games trouva un partenaire en la personne de la Japan Factory Studio, une association visant à créer un manga, un animé et un jeu vidéo. Cependant, la JFS ferma ses portes faute de membres et de problèmes internes.

                    Un problème majeur demeurait : l'argent. Après plusieurs rendez-vous avec des banques, les deux associés se rendirent compte qu'il leur était indispensable de disposer d'un budget prévisionnel validé par un comptable. Cependant, les comptables spécialisés dans les associations étaient rares, et ceux qu'ils trouvèrent étaient beaucoup trop chers pour leurs faibles revenus personnels.

                    Face à cette situation, le projet Fierau Games fut contraint de s'arrêter dès le départ. Mordrose et Wapitize envisagèrent de fermer l'association, mais décidèrent finalement de la mettre en « veille ».

                    Ne se décourageant pas, Mordrose choisit de créer une entreprise en hommage à Fierau Games, qu'il nomma Fairy Coffee. Ce dernier devait initialement être le nom du premier cyber-café de l'association.

                    C'est ainsi que l'entreprise Fairy Coffee vit le jour. De l'agence d'influenceurs à un cyber-café, l'idée de Mordrose évolua pour donner naissance à un projet novateur.

                    En février 2024, Mordrose décida de changer de pseudonyme et adopta le nom de "Silver D Wolf". Après des heures de travail sur un dossier de financement, il prit la décision en décembre 2024 de démarcher plusieurs entreprises, dans l'espoir de trouver un financement de 50 000€.

                    En février 2025, Wapitize et Silver se rendirent à une convention. Le week-end touchant à sa fin, nos deux associés décidèrent de mettre à exécution l’un de leurs projets : créer leur propre convention.

 

                    En mars 2025, Silver entreprit de refaire entièrement le site internet ainsi que toute la charte graphique de Fierau Games, dans le but de relancer cette dernière.

(c) Fierau Games 2021-2025 • Tous droits réservés • Le site a été créé et publié par Silver D Wolf.

Dernière mise à jour du site : 02 Mars 2025

bottom of page